J’ai eu la grande chance et le grand privilège de rencontrer une personne qui m’a permis de développer mes aptitudes et mon goût prononcé du toucher.
Cet apprentissage a duré 5 longues années. Une approche à l’aromathérapie en a fait partie. Il est à l’origine des soins énergétiques aux huiles essentielles que je propose à votre domicile.
Cette personne, je la qualifie volontiers comme étant mon mentor.
J’ai également suivi des formations plus « classiques » : une formation au massage californien à l’école Azenday et une formation au massage d’acupression AMMA à l’école Touchline (massage assis).
Lorsqu’une personne offre un soin à son corps, je considère qu’elle doit en ressentir les bienfaits pendant plusieurs semaines. Pour cela il est nécessaire de travailler « la matière » en profondeur.
Je fais appel à tout mon savoir et toute mon énergie pour qu’elle ressorte de son soin particulièrement légère et redynamisée.
En apposant mes mains sur le corps, j’établis un contact avec la personne, la confiance s’installe et la magie opère.
Mais le vrai secret de mes soins réside dans le fait que j’aime, j’adore masser. Consciente de leurs effets, je prends un réel plaisir à travailler sur le corps qui m’est confié.
Ce plaisir est comparable à celui du sculpteur qui travaille la glaise, le boulanger qui pétrit son pain ou encore l’ébéniste qui caresse le bois.
Remettre son corps en action peut être une démarche difficile pour beaucoup de personnes.
De ce fait il faut le récompenser et le remercier.
Il s’agit de répondre à l’équilibre vital du « donner – recevoir ».
Les soins sont destinés à cela.